UA-83887882-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dîner du Hub Finance, avec Christian Labeyrie, directeur général adjoint et directeur financier du groupe Vinci, le 31/03/2016 au Sénat

Imprimer

Nous étions une cinquantaine d’Happy few pour notre traditionnel dîner du Hub Finance dans les salons pourpre du Sénat, autour de Christian Labeyrie, directeur général adjoint et directeur financier du groupe Vinci.
Une première pour ce dîner où jusqu’à présent étaient intervenus des personnalités du monde de la banque ou des assurances. Les financiers d’entreprise étaient donc à l’honneur le 30 mars dernier et ....

Christian Labeyrie a captivé son auditoire en revenant sur l’ensemble de son parcours, établissant également sa feuille de route et celle du groupe Vinci pour les années à venir et en répondant aux nombreuses questions de notre assemblée. Un parcours personnel et une ascension qui se confondent intimement avec l’histoire et le développement du groupe Vinci.
Et voici 4 idées échangées que nous partageons avec vous :
« Chez Schlumberger, dès 1983, nous faisions un vrai reporting mensuel consolidé et nous publiions le blue book, tous les mois. Une vraie performance. J’y ai appris la rigueur et l’importance de la maîtrise des processus »
« Les trois axes selon lesquels j’ai développé la finance chez Vinci sont, dans l’ordre : la consolidation de l’information financière, avoir des ressources financières suffisantes (dette et liquidités), le management des risques »
« Mon job est de faire en sorte que le groupe ait les moyens de ses ambitions ».
« Je passe beaucoup de temps avec les investisseurs pour développer la présence des grands fonds d'investissement au capital de Vinci »

Les commentaires sont fermés.